Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France de football : Steve Mandanda devant Hugo Lloris selon Elie Baup

ParLe Phocéen

Publié 13/09/2013 à 10:45 GMT+2

De notre partenaire Le Phocéen

Baup : "Mandanda, le meilleur gardien de Ligue 1"

Crédit: Media365

Auteur de deux grosses erreurs en Biélorussie, Hugo Lloris a montré un visage que l'on ne lui connaissait pas en Équipe de France. Alors que Steve Mandanda réalise un très bon début de saison avec l'OM, le statut de numéro 1 de Lloris chez les Bleus est quelque peu remis en cause. Sur son site, France Football a même lancé un grand vote avec la question suivante : Lloris doit-il perdre sa place ? Le portier de Tottenham garde encore la confiance de 62% des votants, mais 38% doutent désormais de ses capacités. Une chose est sûre, il faudra un gardien en pleine confiance pour disputer le tour de barrage.
Interrogé en conférence de presse, Elie Baup, qui a confié avoir des échanges réguliers avec Didier Deschamps, n'a pas voulu s'immiscer dans les choix du sélectionneur national, mais il a rappelé que Mandanda était pour lui au même niveau que Lloris. "C'est le sélectionneur qui fait ses choix, en ce qui me concerne, j'ai dit que Mandanda etait le meilleur gardien de notre championnat et je le confirme. Je confirme aussi qu'il a fait un début de saison de grande qualité. Il est à mes yeux excellent. Quelque part, Didier Deschamps a la chance d'avoir deux numéros 1. Il n'y a pas de 1 et de 2. Mais après c'est lui qui décide du choix et qui continue."
Ancien gardien et entraineur des gardiens, Baup sait néanmoins que ce poste particulier ne peut pas être soumis à un turn-over. "Quand le choix est fait au départ, on s'y tient. Par le passé, on a vu que la concurrence ou un turn-over entre les gardiens, ce n'était pas bon."
Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité