Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne - Diego Costa, blessé, ne jouera pas avec la Roja

ParAFP

Mis à jour 11/11/2013 à 19:01 GMT+1

L'attaquant Diego Costa, né au Brésil, ne pourra pas jouer les deux matches amicaux qui devaient marquer sa première convocation en sélection espagnole, en raison d'une blessure, a annoncé son club, l'Atletico Madrid, lundi.

Diego Costa celebrates his opener against Real Madrid (AFP)

Crédit: Eurosport

Diego Costa "souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite, a indiqué l'Atletico dans un communiqué. Cette blessure l'empêchera de répondre à la convocation de Vicente del Bosque en sélection espagnole pour les matches contre la Guinée équatoriale et l'Afrique du Sud".
Cette lésion a été diagnostiquée lors d'un examen subi par le joueur qui s'était blessé dimanche durant un match de Liga contre Villarreal (1-1).
Il s'agissait de la première convocation en équipe d'Espagne pour le joueur, arrivé en Espagne en 2007 et disposant de la double nationalité, qui souhaitait jouer pour l'Espagne. Après avoir porté au printemps le maillot brésilien lors de deux rencontres amicales, l'attaquant avait annoncé fin octobre choisir "le pays qui lui a tout donné", ce que les textes autorisent quand un joueur n'a jamais disputé de match en compétition officielle avec son pays d'origine.
Il avait été convoqué par Vicente del Bosque en vue de la rencontre le 16 novembre contre la Guinée équatoriale ou bien le 19 novembre face à l'Afrique du Sud. Vicente del Bosque sera aussi privé pour ces deux matches du milieu de terrain Cesc Fabregas (FC Barcelone), indisponible pour sept jours en raison d'une foulure au genou droit. Le sélectionneur a convoqué Marc Bartra, également du Barça, pour le remplacer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité