Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et Ronaldo surgit du brouillard...

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/11/2013 à 12:13 GMT+1

Pourtant peu en vue, comme Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo a donné de la tête la victoire au Portugal contre la Suède en barrage aller (1-0).

Joie Ronaldo Portugal-Suède Barrages Mondial 2014

Crédit: Panoramic

Merci Cristiano Ronaldo ! La star du Real Madrid a remporté son premier duel à distance avec un Zlatan Ibrahimovic presque transparent et mis le Portugal sur la bonne voie contre la Suède (1-0). Avec son but à la 82e – une tête plongeante pleine de volonté sur un centre de Miguel Veloso -, CR7 offre une victoire précieuse aux Lusitaniens dans la perspective du Mondial 2014. Les Portugais arriveront en position de force en Suède mardi prochain. Dans leur valise, ils ont un résultat presque idéal mais qui a été long à se dessiner.
Avant ce but de l'inévitable Ronaldo, le Portugal s'est cassé les dents sur le bloc suédois. La Selecção a pourtant dominé les débats, largement. Mais les coéquipiers de Moutinho ont manqué de précision dans le dernier geste. Avec un bloc assez bas, la Suède a résisté et même profité de certains contres pour se créer les occasions les plus franches de la première période, à l'instar de la frappe Larsson à la 20e.
Après la pause, la domination portugaise s'est encore accentuée. Les Suédois ne sont presque plus sortis de leur camp. Ibrahimovic n'a d'ailleurs pas eu un ballon à se mettre sous la dent. Et finalement, le Portugal a trouvé la faille. Et sans surprise, la lumière est venue de Cristiano Ronaldo, qui commençait à s'agacer. CR7 a même failli doubler la mise mais a trouvé la barre à la 85e. Le Portugal se retrouve sur la bonne voie. Il faudra cependant conclure mardi face à une équipe de Suède qui devra sortir un peu plus et donc offrir des opportunités à Ronaldo et consorts.
picture

Mikael Lustig (Suecia) y Cristiano Ronaldo (Portugal)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité