L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 24 Heures du Mans en directRegarder 
 Qualifications 24 Heures du MansRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 05:25 TENNIS
    TENNIS: Tournoi ATP à Eastbourne...
 
 
 
Football - Qualif. Coupe du monde 2014

L'Angleterre s'en sort bien

Pologne1 - 1Angleterre

Bousculée, l'Angleterre a ramené un match nul de Pologne (1-1) et reste seule en tête du groupe H. Un moindre mal.

 
L'Angleterre se contente d'un match nul en Pologne - Football - Qualif. Coupe du monde 2014EFE
 

Après son premier gros test à l'extérieur, l'Angleterre reste invaincue dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les joueurs de Roy Hodgson ont ramené un point de leur déplacement à Varsovie (1-1) mercredi. Suffisant pour préserver la tête du groupe H. Les Anglais ne doivent pas être mécontents. Certes, ils ont longtemps menés au score en Pologne. Mais la domination polonaise a été telle en seconde période qu'une victoire anglaise aurait eu valeur de petit hold-up. La tête de Glik, sur corner, à vingt minutes de la fin, a répondu à celle de Wayne Rooney, sur une action similaire, à la demi-heure de jeu.

L'ouverture du score de la star de Manchester United avait pourtant mis la sélection aux Trois Lions dans une situation idéale. Pour sa 99e sélection, Steven Gerrard a trouvé... l'épaule droite de Rooney, pour le 32e but international du Red Devil. Pas mal, à 26 ans. Le réalisme anglais venait de parler, car on ne peut pas vraiment dire que la maitrise des visiteurs était réelle au cours de cette première période. Ce fut pire après la pause. Dès la reprise, Wszolek a été tout près de profiter d'un loupé de Jagielka (47e). Deux minutes plus tard, Joe Hart a dû s'employer sur une frappe de Ludovic Obraniak. Lewandowski (58e) puis Piszczek (60e), le latéral droit dans tous les bons coups, ont à leur tour fait passer un frisson dans une défense anglaise pas franchement rassurante.

Le match a vraiment basculé lorsque Wayne Rooney n'a pas su convertir la seule véritable balle de break de son équipe. Bien servi par Welbeck, qui avait rondement mené le contre, le buteur mancunien a expédie le ballon dans les nuages (68e). La chance anglaise venait de passer. Dans la foulée, Glik a surgi pour égaliser, avec le concours d'un Joe Hart complètement à contretemps sur sa sortie aérienne. La fin de match n'a pas permis de faire évoluer davantage le score, entre des Anglais conscients de bien s'en tirer et une Pologne satisfaite d'être revenue dans le match. Pour l'Angleterre, ce n'est pas un mauvais point, même si après quatre rencontres, son bilan est mitigé: deux cartons contre les deux équipes faibles du groupe (Moldavie et Saint-Marin) et deux nuls face à l'Ukraine et la Pologne.

 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile