Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2014 : Ça se complique pour Ibrahimovic et la Suède

ParAFP

Mis à jour 08/06/2013 à 00:34 GMT+2

Malgré une passe décisive d’Ibrahimovic, la Suède s’est compliqué la tâche en s'inclinant en Autriche (1-2). Elle glisse à la quatrième place du groupe C. En revanche, la Belgique creuse l’écart en tête du groupe A en battant la Serbie (2-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Zlatan Ibrahimovic a eu beau adresser une passe décisive à Johan Elmander, le héros suédois n'a pas suffi à éviter la défaite en Autriche (2-1). Un nouveau revers qui complique sérieusement la situation de sa sélection en vue d'une qualification pour le Mondial 2014. Dans le groupe C, où l'Allemagne, au repos ce week-end, caracole en tête, il faudra lutter pour la deuxième place. Et dans cette optique, la Suède, désormais quatrième à trois points de l'Autriche et de l'Irlande (vainqueur des Îles Féroé sur un triplé de Robbie Keane) a réalisé la plus mauvaise opération de la soirée. La chance des équipiers d'Ibra, c'est qu'ils ont un match en plus à disputer... face aux Féroé.
La Belgique, elle, a consolidé sa première place du groupe A en battant la Serbie (2-1. Les Belges, grâce à des buts de De Bruyne et Fellaini, ont poursuivi leur parcours presque parfait (six victoires et un match nul) et sont assurés d'être au moins barragistes. Les Diables Rouges profitent de l'inattendue défaite de la Croatie sur sa pelouse face à l'Ecosse (0-1), dernière du groupe, pour creuser un écart de trois points sur les Croates.
Bonne affaire pour l'Angleterre, sans jouer
Le Monténégro, qui avait enregistré 4 victoires et 2 nuls, a été écrasé par l'Ukraine dans un match tendu où trois joueurs ont été exclus, un côté ukrainien et deux côté monténégrin. Ce résultat fait les affaires de l'Angleterre, qui n'était pas mobilisée vendredi, et qui pourrait s'emparer de la première place du groupe H en remportant son prochain match, en septembre contre la Moldavie.
La Bosnie a conforté sa première place du groupe F en allant s'imposer 5 à 0 sur la pelouse d'une équipe de Lettonie réduite à dix dès la 11e minute. Les coéquipiers de Dzeko, auteur du dernier but, comptent trois points d'avance sur la Grèce, victorieuse 1-0 en Lituanie. L'Italie a ramené le nul (0-0) de République Tchèque et compte désormais quatre longueurs d'avance sur la Bulgarie, qui ne jouait pas vendredi (groupe B). Les Italiens, qui disposent d'un calendrier favorable, sont donc bien partis pour rejoindre le Brésil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité