Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wissam Ben Yedder pense encore aux Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/11/2012 à 17:27 GMT+1

Wissam Ben Yedder, suspendu treize mois pour sa virée nocturne avec les Espoirs, se donne encore la possibilité de jouer pour la France plutôt que pour la Tunisie.

Wissam Ben Yedder (Imago)

Crédit: Eurosport

Dans ce qui constitue sa première prise de parole depuis sa suspension de toute sélection pour treize mois, le Toulousain Wissam Ben Yedder, meilleur buteur français de la Ligue 1, annonce mardi qu’il n’a pas renoncé à jouer pour l’équipe de France A, même si la Tunisie lui tend les bras. "Je veux me donner des chances d’intégrer l’équipe de France, peut-être plus rapidement, déclare l’attaquant, qui a fait appel de sa sanction, dans les colonnes de L'Equipe. Je suis prêt à faire tout ce que la commission d’appel souhaite pour alléger ma sanction."
"Je suis tunisien-français, je suis fier de mes deux pays, mais j’ai goûté au maillot de l’équipe de France (Espoirs). J’aimerais y regoûter, ajoute Ben Yedder. Je n’ai jamais eu la chance de jouer pour le maillot bleu. Ça me tient à cœur." Interrogé sur Didier Deschamps, qui avait qualifié "d’inadmissible" la sortie en boîte de cinq internationaux Espoirs entre deux matches de barrage pour l’Euro Espoirs, Ben Yedder affirme : "Mon objectif, c’est de le faire réfléchir. De continuer à le faire réfléchir. J’ai envie de donner de belles choses à l’équipe de France pour prouver que ce n’était pas moi." Le Toulousain confirme avoir rencontré le sélectionneur de la Tunisie Sami Trabelsi, mais "(veux) se laisser le temps", pour "se donner la possibilité d'intégrer un jour l'équipe de France".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité