Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane à la tête des Bleus ? Une "suite logique" selon Le Graët

Cyril Morin

Mis à jour 14/06/2017 à 21:22 GMT+2

Si Noël Le Graët a affirmé vouloir continuer avec Didier Deschamps jusqu'en 2020 en cas de qualification pour le Mondial en Russie, le président de la FFF s'est également exprimé sur Zinédine Zidane au micro de RMC. Et, selon lui, voir le coach du Real Madrid à la tête des Bleus dans le futur n'a rien d'improbable.

Zinédine Zidane (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Il ne pouvait pas y échapper. Invité sur RMC mercredi soir, Noël Le Graët a évidemment évoqué la situation des Bleus et celle du sélectionneur, Didier Deschamps, qu'il souhaite prolonger jusqu'en 2020 en cas de qualification pour le Mondial. Mais impossible, pour le patron de la fédération française de football, d'échapper à la question fatidique, qui brûle les lèvres de certains supporters français : Est-il possible de voir un jour Zinedine Zidane à la tête des Bleus ?
Le Graët s'est d'abord amusé à commenter les résultats de ZZ à la tête du Real Madrid. Et, comme le monde du football, il est bluffé par les performances de l'ancien numéro 10 des Bleus : "Je n’en reviens même pas de ce qu’il fait. J’avais discuté avec lui il y a deux ou trois ans, je lui conseillais vivement d’aller à Bordeaux ou ailleurs, de commencer sa carrière dans un club de Ligue 1 ou plus modeste".

"Des joueurs quand même pas faciles à gérer"

Finalement, Zidane a tout réussi en l'espace de 18 mois. Deux Ligue des champions, une Liga, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs sont même tombées dans son escarcelle. De quoi susciter une admiration certaine. "[Il l'a fait, NDLR] avec des joueurs quand même pas faciles à gérer. De toute façon, on voit qu’ils l’apprécient, qu’il a un style de jeu qui leur convient bien, il fait les changements au bon moment, c’est vraiment quelqu’un qui remplit sa mission" a détaillé Le Graët, visiblement impressionné.
Une suite logique
Alors, si jamais l'idylle entre le Real et ZZ prenait fin, est-il si farfelu d'imaginer l'ancien meneur de jeu à la tête de la sélection tricolore ? Pas du tout, ce serait même "une suite logique" selon le patron de la FFF. "C’est probable qu’un jour il l’ambitionne." Un jour. Autrement dit pas tout de suite tant Zizou réussit tout avec son club. Mais que Zidane se rassure. Si les choses venaient à tourner mal à la Casa Blanca, les portes de l'équipe de France devraient lui être grandes ouvertes.
picture

Zidane - Juventus-Real Madrid - Champions League 2016/2017 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité