Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane à la tête des Bleus : il l'a demandé à la FFF en juillet 2012

Cédric Rouquette

Mis à jour 15/04/2014 à 18:02 GMT+2

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a déclaré à deux journalistes que Zinédine Zidane s'était porté candidat au poste de sélectionneur il y a deux ans.

Zinédine Zidane à Clairefontaine, 1er septembre 2010

Crédit: AFP

Zidane sélectionneur des Bleus, l'intéressé s'y est vu. Dans un double page de bonnes feuilles diffusées mardi par France Football, le président de la FFF Noël Le Graët est cité en ces termes : "Zinédine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C’est clair, il le voulait. Je l’ai rencontré à sa demande." La scène remonte à juillet 2012, après l'Euro, quand Laurent Blanc a rendu son tablier, et à quelques jours de la nomination de Didier Deschamps, qui devait encore se libérer de son contrat avec l'OM.
Ce passage est extrait de Champions du monde 1998, Secrets et Pouvoir, à paraître jeudi sous la signature de Gilles Verdez et Arnaud Ramsay, aux Editions du moment. L'un des auteurs du livre, Arnaud Ramsay, répondra à vos questions ce mardi à 15h30 dans un chat. Vous pouvez déjà envoyer vos questions.
Mon rêve serait d'être entraîneur de l'équipe nationale française un jour. Ce n'est pas quelque chose que je veux tout de suite.
"Ce n'était pas le moment, il avait d'abord besoin de diriger une équipe", ajoute le Graët dans le premier chapitre du livre. Les auteurs de l'enquête rappellent que Zidane ferait ensuite acte de candidature publique dans un média émirati, en octobre 2013. "Mon rêve serait d'être entraîneur de l'équipe nationale française un jour. Ce n'est pas quelque chose que je veux tout de suite. (...) Mais dans l'avenir, oui."
picture

Zinédine Zidane invité à Clairefontaine par Laurent Blanc, septembre 2010.

Crédit: Panoramic

Actuellement adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, poste qu'il occupe depuis moins d'un an, Zinédine Zidane ne fait pas mystère de sa volonté de devenir entraîneur principal de haut niveau à court terme. Son nom avait aussi circulé pour l'équipe de France Espoirs avant que celle-ci soit confiée à Willy Sagnol. De près ou de loin, des rumeurs et informations de presse ont aussi relié son nom à Monaco, au PSG et à Bordeaux.
Zidane et son entourage n'avaient pas commenté cette information mardi à la mi-journée, pas plus que Noël Le Graët.
picture

Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, 2013/2014.

Crédit: AFP

Depuis qu'il possède son diplôme de manager du sport, Zinédine Zidane suscite beaucoup de curiosité sur sa destination future, lui-même ayant toujours été flou sur ses possibles points de chute. Voici quelques archives piochées sur notre site sur ce sujet :
picture

Zidane : "Je n'ai rien à dire sur l'équipe de France !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité