Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan fait taire les sifflets

ParFoot123

Publié 28/02/2013 à 16:17 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Conspué par une partie du Parc des Princes dimanche soir pendant le match face à l’OM (2-0), Zlatan Ibrahimovic a montré mercredi en 8ème de finale de la Coupe de France face à Marseille (2-0) qu’il était toujours le patron au PSG.
Les sifflets, il s’en moque. Zlatan Ibrahimovic a souvent du faire face au courroux de ses propres supporters. A l’Inter, on lui reprochait de ne pas être décisif dans les grands rendez-vous européen alors qu’au Barça… On ne l’aimait pas. Bref, tout ca pour dire que le Suédois a connu des publics exigeants. Avant le 8ème de finale face à l’OM, la presse s’est interrogée sur la méforme de l’ancien milanais. Quel est le problème de Zlatan ? pouvait-on lire dans les quotidiens sportifs. Les journalistes se sont demandés si l’attaquant parisien ne marquait pas le pas depuis quelques temps. Un coup brillant, un coup nonchalant, un coup qualifié de génie, un coup porté disparu, on ne sait pas toujours quoi penser avec l’attaquant parisien. En apparence, il peut sembler moins impliqué sur le terrain mais cela fait parti du joueur et de son jeu. Carlo Ancelotti disait lundi en conférence de presse que le public avait du " courage " de siffler Ibra. Conspuer un attaquant qui a marqué 22 buts en 23 matches de Ligue 1, il faut le faire.
Deux buts et maintenant ?
Mercredi soir face à l’OM en Coupe de France, le Suédois a fait ce qu’il sait faire de mieux. Marquer des buts. Il n’a pas touché le ballon plus que d’ habitude mais il a expédié le cuir deux fois au fond des filets. Une réalisation où il a envoyé valser Lucas Mendes avant de tromper Mandanda avec sang froid (et un peu de chance), puis un pénalty qu’il a obtenu et transformé après une grossière faute de Morel dans la surface. Un deuxième but qu’il a fêté en écartant les bras comme souvent, d’un air de dire : " Et alors ? Vous me sifflez plus maintenant ? ". Visiblement non. Remplacé en seconde période, Zlatan a corrigé le tir et s’est remis le public du Parc des Princes dans la poche. En sortant Marseille de la Coupe de France et en marquant deux fois, les sifflets du stade se sont transformés en applaudissements, comme par magie… Les personnes qui estiment que les critiques du Parc ou de la presse l’ont fait réagir se mettent le doigt dans l’œil, Zlatan ne fait pas attention à ce genre de détail, il n’en a jamais tenu compte et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer. Comme il le dit depuis son arrivée, il est là pour jouer au football, marquer des buts et gagner des trophées. Le reste, on va dire qu’il ne s’en préoccupe pas et on le dit de manière plutôt poli.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité