Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A défaut de tout gagner "comme Mercedes", Renault mise sur le "spectacle" et le "plaisir" en F1

ParF1i

Mis à jour 29/03/2016 à 16:34 GMT+2

Le directeur général de Renault Sport Team, Cyril Abiteboul, s'est exprimé sur le retour de Renault en Formule 1. Le constructeur français compte "se battre avec ses moyens" pour devenir un candidat au titre. Sans pour autant viser la suprématie absolue.

Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Renault Sport

Renault précise ses ambitions. De retour en Formule 1 en 2016, le constructeur français indique vouloir briller... sans écraser la concurrence, comme l'a expliqué Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. "Il est absolument crucial de gagner, a-t-il déclaré. Après, il n’est pas nécessaire de gagner [le titre] chaque saison, mais vous devez figurer aux avant-postes afin d’obtenir de l’exposition pour votre marque. Vous n’impressionnerez personne si vous ne montrez pas que vous êtes capable de gagner."
Si Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault, a laissé cinq ans à Cyril Abiteboul et son équipe pour se battre pour le titre mondial en Formule 1, le Losange ne souhaite pas en arriver à dominer le sport pour autant. Abiteboul affirme qu’il n’est pas dans l’intention de la marque française de dominer la catégorie reine du sport automobile comme Mercedes le fait depuis maintenant trois ans.
picture

Jolyon Palmer (Renault) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Renault Sport

"Ça fait un peu la nique à notre ancien client…", glisse le dirigeant de Renault F1. L’équipe du constructeur allemand a remporté 33 des 39 derniers Grands Prix disputés, signant 37 pole positions sur la même période. "Il n’est pas nécessaire de gagner mais vous devez participer au spectacle. Nous ne sommes pas un constructeur aussi premium que d’autres, nous sommes français et nous nous battons."

Renault déjà handicapé pour 2017

"Nous voulons faire les choses un peu différemment, créer des histoires excitantes, du plaisir chez les gens, créer quelque chose qui est à la fois bon pour notre marque et pour le sport", ajoute Abiteboul. "Nous devons faire un bon travail sur la piste pour que les deux fonctionnent en parallèle : faire partie du spectacle mais aussi être performants. Pas nécessairement remporter chaque course comme Mercedes, car ce n’est bon pour personne, mais nous devons être un candidat à la victoire lors de chaque Grand Prix."

Cliquez ici pour découvrir les accidents les plus marquants survenus lors des éditions précédentes du Grand Prix de Bahreïn.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité