Panoramic

Abiteboul : "Pas en F1 pour se faire des amis..."

Abiteboul : "Pas en F1 pour se faire des amis..."
Par F1i

Le 03/10/2017 à 22:35

Critiqué par de nombreuses écuries après le recrutement de Marcin Budkowski, en provenance du département technique de la FIA, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a donné sa version des faits.

Son contrat avec la FIA répondant à la loi suisse, Budkowski n'a que trois mois de préavis à respecter avant de pouvoir rejoindre son nouvel employeur, un laps de temps beaucoup trop court créant un sentiment de concurrence déloyale de la part des autres écuries. "Nous voulons être l'un des top teams en 2020 ,rappelle Abiteboul, ce qui signifie réduire l'écart avec eux de l'ordre d'une seconde à une seconde et demie au tour. Il nous faut dès lors être agressif dans le recrutement - pas spécialement avec Marcin - et nous devons encore nous renforcer, Enstone doit grandir."

"Dans ce sport, on n'est pas là pour se faire des amis, ironise-t-il. Nous respecterons les lois et les règlements en vigueur, car Renault a toujours été loyal et fair-play, mais en recrutant nous devons naturellement approcher des techniciens employés ailleurs, ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde. Nous sommes passés de 475 personnes à 620, et ce n'est pas fini..."

Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix de Monaco 2017

Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix de Monaco 2017Getty Images

0
0