Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accident de Michaël Schumacher: l'enquête classée sans suite, affirme Patrick Quincy

Cédric Rouquette

Mis à jour 17/02/2014 à 15:02 GMT+1

Le procureur d'Albertville, constatant "l'absence d'infraction de quiconque", a classé sans suite l'enquête lancée après le grave accident de Michael Schumacher fin décembre.

Michael Schumacher Portrait

Crédit: AFP

Il n'y aura pas d'affaire Schumacher en dehors du combat du pilote pour sa vie et sa santé. La procédure d'enquête ouverte le 29 décembre sur les causes et les circonstances de l'accident de ski du septuple champion du monde de F1, survenu à Méribel, a été classée sans suite mercredi dernier 12 février.
L'information a été confirmée lundi par le procureur de la République d'Albertville. "Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque, a indiqué Patrick Quincy dans un communiqué transmis par l'Agence France Presse. L'accident s'est produit en zone hors piste". M. Quincy souligne que "la signalisation, le balisage, le jalonnement et l'information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur".
picture

Schumacher procureur Quincy 2014

Crédit: AFP

Aucune infraction n'a été relevée à l'égard de quiconque.
Ces déclarations entérinent de fait l'absence de poursuite à l'encontre de la station et renvoient l'ex-pilote à sa responsabilité individuelle, confirmant une ligne qui était déjà perceptible le 8 janvier, lors de la seule conférence de presse de Patrick Quincy sur le sujet. "S'il y a des poursuites, c'est sur la base d'une faute et d'imprudence qui pourrait être reproché à l'exploitant, avait-il précisé. Nous n'en sommes pas là." Il avait aussi indiqué sur Michael Schumacher : "Je suis amené à considérer qu'il est allé délibérément dans cette zone" et "Dès l'instant où l'on sort du balisage (...), on est conscient."
Lundi, un site internet anglais affirmait que la caméra fixée sur le casque de Schumacher avait pu, selon les enquêteurs, fragiliser celui-ci au moment de l'impact. Cette information n'avait fait l'objet d'aucune confirmation ou commentaire.
picture

Michael Schumacher sur des skis en 2006.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité