Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accident mortel de Jules Bianchi : son père Philippe est toujours en colère contre la FIA

ParF1i

Publié 22/12/2015 à 19:09 GMT+1

FORMULE 1 - Dans un long entretien accordé à Auto Hebdo, Philippe Bianchi affirme qu'il n’a toujours pas digéré l’enquête diligentée par la FIA au sujet de l'accident qui a coûté la vie à son fils Jules lors du Grand Prix du Japon en octobre 2014.

Philippe Bianchi

Crédit: AFP

Philippe Bianchi affirme que l’accident dont a été victime son fils au Grand Prix du Japon l’an passé, et qui lui a coûté la vie en juillet dernier, n’était pas normal. Dans un long entretien accordé à Auto Hebdo, le père de Jules Bianchi, décédé à l’âge de 25 ans, confie également qu’il n’a toujours pas digéré l’enquête diligentée par la FIA et qui avait dédouané la fédération de toute responsabilité. "Cette enquête, présentée à la presse, sans même un souhait à l’adresse de Jules, et dont les conclusions m’ont choqué, car elle n’engage que les gens qui l’ont diligentée et l’ont menée. Des gens de la FIA", déclare-t-il.

"N’y a-t-il pas conflit d’intérêt ? Peut-on être juge et partie ? L’enquête est une chose, elle a donné ses points de vue. Les bonnes questions à se poser et les vraies réponses à donner en sont une autre.Je l’ai dit et vous le répète aujourd’hui : il y a des responsables, ils devront payer. D’une manière ou d’une autre. C’est clair et net. J’ai perdu Jules, que je ne récupérerai jamais. Je n’ai donc plus rien à perdre, sauf sa mémoire et le respect que l’on doit avoir pour lui. Je me battrai donc pour cela, de toutes mes forces, et avec des personnes à mes côtés.", explique le père de l'ancien pilote Marussia.

Quand il lui a été demandé s’il disposait de tous les éléments lui permettant d’affirmer aujourd’hui que cet accident n’était ni normal ni un fait de course, Philippe Bianchi, catégorique, a répondu : "Oui. Mes avocats s’en occupent."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité