McLaren

Alonso aux 24 Heures de Daytona ?

Alonso aux 24 Heures de Daytona ?
Par F1i

Le 11/10/2017 à 23:21

A défaut de participer une nouvelle fois aux 500 miles d'Indianapolis en 2018, Fernando Alonso pourrait se voir proposer l'opportunité de participer aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

Les négociations se poursuivent entre Fernando Alonso et McLaren en vue de la prolongation de son contrat pour 2018. Elles sont entrées dans la phase finale, avec encore quelques détails à régler comme le montant du salaire naturellement et les obligations qui y sont liées, le nombre de journées promotionnelles, etc.

Alors que le champion espagnol avait été libéré par son employeur l'an passé de sa participation au Grand Prix de Monaco pour s'aligner au départ des 500 Miles d'Indianapolis, cette opportunité ne devrait pas se présenter cette fois dans le cadre de la nouvelle alliance McLaren-Renault. En revanche, la date des 24 Heures du Mans n'entre pas en concurrence avec un Grand Prix en 2018, mais on voit mal Alonso être recruté par Toyota, le seul constructeur qui devrait être présent dans la Sarthe en LMP1.

Fernando Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis

Fernando Alonso aux 500 Miles d'IndianapolisGetty Images

Toujours créatif et désireux de voir son pilote découvrir de nouveaux horizons, Zak Brown aurait proposé à Fernando de prendre part aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain dans un des prototypes Ligier JS P217 DPi engagés par son équipe américaine United Autosports. La grande classique de l'endurance US ne fait pas partie de la célèbre "triple couronne" (Monaco, Le Mans, Indianapolis), mais elle n'en est pas moins une course prestigieuse que de nombreux grands champions ont inscrit à leurs palmarès par le passé.

0
0