Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso ne s’attend pas à rééditer une saison parfaite en 2013

ParF1i

Publié 18/12/2012 à 16:34 GMT+1

De notre partenaire F1i

Alonso ne s’attend pas à rééditer une saison parfaite en 2013

Crédit: F1i

Fernando Alonso estime qu’il est très peu probable qu’il réédite une saison parfaite en 2013, après avoir réalisé un sans faute cette année.
Au volant d’une Ferrari inférieure à la Red Bull lors de la plupart de la saison, El Nano est parvenu à retarder le dénouement du championnat 2012 de F1 jusqu’au dernier Grand Prix de l’année au Brésil, échouant finalement à quatre points d’un troisième titre mondial.
"Parfois, vous terminez votre saison en ayant l’impression que vous avez fait du bon boulot et d’autres fois que vous auriez pu faire mieux ici ou là", a indiqué Alonso, auteur de trois succès cette année.
"Je pense que ce fut une saison parfaite et qu’il va être quasiment impossible de rééditer une telle saison dans ma carrière."
Alonso estime par ailleurs qu’il sera difficile pour la Scuderia Ferrari de connaître un début de championnat en 2013 pire que celui qu’ils ont vécu cette saison.
"Il serait difficile de faire pire, a assuré l’Espagnol. Nous étions à deux secondes et demie des meilleurs aux essais de Jerez quand la voiture a effectué ses débuts en piste. Il est donc quasiment impossible de faire pire et je m’attends par conséquent à un meilleur début de saison l’an prochain."
"Mais il ne fait aucun doute que les favoris seront une nouvelle fois Red Bull. Ils ont terminé très fort la saison et le règlement n’évolue que très peu. Ils disposaient d’une avance de sept à huit dixièmes. C’est le retard que nous devons donc rattraper en deux mois, ce qui ne sera pas facile. Beaucoup de travail nous attend, mais le point de départ sera bien meilleur que celui de cette année."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité