Getty Images

Aucune erreur, 100 tours de piste : Robert Kubica achève ses premiers essais chez Williams

Kubica, une journée nette et sans bavure au volant de la Williams
Par F1i

Le 28/11/2017 à 18:51Mis à jour Le 28/11/2017 à 19:01

ESSAIS - Robert Kubica a achevé sa première journée d’essais au volant de la Williams FW40 ce mardi sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi, sans commettre la moindre erreur.

Robert Kubica prend ses marques. Le Polonais, qui est pressenti pour remplacer Felipe Massa la saison prochaine, a en effet connu une demi-journée d’essais productive, parcourant 100 tours de piste, le plus rapide en 1'41''296 avec les pneus tendres de la gamme Pirelli. Lance Stroll a pris le relais pour le restant de cette journée de tests. Paddy Lowe, le directeur technique de l’écurie Williams, et Rob Smedley, le responsable de la performance, sont spécialement restés sur place à Yas Marina pour suivre les essais de Kubica cette semaine.

Nico Rosberg et Alessandro Alunni Bravi, les deux managers de Kubica, avaient également effectué le déplacement sur le circuit émirati ce mardi. Kubica sera de retour au volant de la FW40 demain après-midi sur la piste de Yas Marina, la matinée de mercredi étant réservée à Sergey Sirotkin chez Williams.

0
0