Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brawn : “Mercedes a des raisons d’être optimiste”

ParF1i

Publié 13/12/2012 à 15:12 GMT+1

De notre partenaire F1i

Brawn : “Mercedes a des raisons d’être optimiste”

Crédit: F1i

Mercedes a terminé de façon catastrophique cette saison 2012 de F1. Elle n’a inscrit que six points au cours des six derniers Grands Prix, soit moins que toutes les écuries du plateau à l’exception des petits poucets que sont Caterham, Marussia et HRT.
Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que son écurie peut toutefois être optimiste pour la saison prochaine, même si la réglementation restera quasiment inchangée en 2013.
"Nous avons conçu une voiture qui était relativement correcte cette année, mais nous ne l’avons pas suffisamment développée par la suite, a expliqué Brawn à Autosport. C’est un problème dont nous sommes conscients et nous sommes en train de nous assurer que nous ne soyons plus confrontés à un problème similaire la saison prochaine, de sorte de rester aux avant-postes tout au long du championnat."
"Il y a douze mois, nous avons reconnu que nous avions besoin de renforcer notre structure, et nous avons recruté Aldo Drudi et Geoff Willis durant l’été. Depuis, d’autres personnes nous ont rejoints. Nous avons aussi modernisé notre soufflerie et amélioré nos installations. Le travail que nous effectuons sur la voiture de l’année prochaine progresse bien. Je pense donc que nous pouvons avoir des raisons d’être optimistes."
Brawn a également révélé que la nouvelle W03 devrait être alignée dès la première session d’essais hivernaux, qui se tiendra du 5 au 8 février prochains sur le circuit de Jerez. Mercedes avait décidé de repousser les débuts en piste de sa W02 cette saison.
"La voiture sera en piste dès la première journée d’essais, à moins que nous rencontrions un problème que nous n’avions pas anticipé", a-t-il indiqué.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité