Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charles Pic prend son mal en patience

ParF1i

Mis à jour 04/08/2014 à 11:03 GMT+2

Condamné à un rôle d'observateur cette saison, Charles Pic ne perd néanmoins pas son temps. Et il compte bien retrouver un volant titulaire en 2015.

Charles Pic Marussia Bahreïn

Crédit: AFP

Troisième pilote du Lotus F1 Team cette saison, Charles Pic reste convaincu qu'il peut retrouver un volant de titulaire en 2015. C'est en tout cas dans cette optique qu'il consacre tout son temps à la Formule 1 cette saison, même s'il ne court pas.
Le Français assiste à tous les Grands Prix dans son rôle de réserviste chez Lotus et en tant que consultant de la RTBF, la chaîne de télévision belge. "La télévision, cela permet de voir la course autrement, avec un certain recul par rapport au garage, témoigne-t-il. Je suppose que cela m'aide aussi à progresser sur le plan de la communication, ce qui est important dans l'environnement professionnel qui est le mien. Mais rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de considérer cela comme une reconversion..."
Après avoir participé aux tests privés de Silverstone, Pic devrait en principe reprendre le volant de la Lotus E22 lors des essais libres de vendredi lors des prochains Grands Prix. Deux séances de ce type sont prévues dans son contrat.
"Ce qui me préoccupe davantage, c'est la saison prochaine, conclut Charles. Avec mon management, nous allons entamer des négociations dans le paddock pour essayer d'assurer une place de titulaire en 2015. Après la trêve, le marché des transferts va se mettre en place et j'ai bon espoir de parvenir à mes fins, chez Lotus ou ailleurs."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité