Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez McLaren, Fernando Alonso a reçu l'ordre de ne pas passer Jenson Button

ParF1i

Publié 16/05/2016 à 19:14 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Fernando Alonso a été doublement frustré, dimanche à Montmelo. McLaren lui a fait la consigne et il a dû abandonner.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: McLaren

Fernando Alonso (McLaren) a révélé qu’il avait reçu l’ordre de son équipe de ne pas chercher à dépasser Jenson Button durant le Grand Prix d’Espagne. Parti de la dixième place sur la grille, deux places derrière son équipier, Alonso s’était finalement retrouvé derrière Button après le premier virage à la suite d’un mauvais départ.

"Je n’ai pas pris un très bon départ et je me suis ensuite retrouvé derrière mon équipier pendant toute la course", explique Alonso, qui a été contraint à l’abandon suite à un problème moteur.
"L’équipe a décidé que je devais rester derrière et c’est ce que j’ai fait. Ce fut une course compliquée et nous n’étions pas vraiment en mesure de marquer des points. C’est un peu décevant, le fait d’être à domicile et de ne pas pouvoir montrer le rythme que j’avais. Un mauvais départ a condamné toute ma course. J’ai pris un mauvais départ et j’ai ensuite dû suivre Jenson pendant 50 tours et c’était la fin de ma course, qui s’est terminée au premier virage.Sur la fin, j’ai dû jeter l’éponge mais nous n’avions pas grand-chose à perdre de toute façon", conclut-il.

Button est quant à lui parvenu à rallier l'arrivée en neuvième position, offrant deux points à McLaren.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité