Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comment Vergne voit-il la suite de sa carrière ?

ParF1i

Mis à jour 04/08/2014 à 11:57 GMT+2

Alors que sa troisième saison chez Toro Rosso est déjà bien entamée, gros plan sur les pistes possibles pour la suite de la carrière de JEV.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Cette saison 2014 est la troisième pour Jean-Éric Vergne au sein de la Scuderia Toro Rosso. Certains jeunes espoirs du Red Bull Junior Team tels Sébastien Buemi ou Jaime Alguersuari avaient également tenu trois années au sein de la formation de Faenza. Mais on sait ce qu’il est advenu d’eux…
Le pilote tricolore pourrait-il lui aussi faire les frais de l’impitoyable sélection de la filière autrichienne au terme du présent championnat ? Si l’intéressé dit ne pas y penser et semble rester confiant, les performances de Carlos Sainz Jr. en FR 3.5 pourraient précipiter sa chute.
"Je ne songe pas vraiment à 2015, non, a-t-il confié au site GP Updatelors de sa visite à Assen cette semaine. Je suis vraiment concentré sur cette saison. Et je pense que seul le meilleur se produira si je continue à faire du bon boulot."
Son futur pourrait-il tout de même se nommer Red Bull ? On sait que Sebastian Vettel est courtisé et que son contrat arrive à terme à la fin de la saison prochaine. Le pas de côté d’Adrian Newey pourrait en outre peser dans la balance et, selon Helmut Marko, Mercedes avait approché le quadruple Champion du monde, tandis que McLaren attend de voir quel gros poisson pourrait se libérer pour satisfaire Honda dès 2015.
En imaginant qu’un tel scénario se réalise effectivement, il ne serait alors pas étonnant de voir Red Bull réunir à nouveau la paire Ricciardo-Vergne, active chez Toro Rosso l’année dernière. Être au volant d’une voiture de Milton Keynes ne déplairait en tout cas pas à JEV.
"Ce serait le rêve d’être au volant d’une monoplace de Red Bull Racing, admet-il. Ce serait génial de pouvoir me battre pour des victoires et peut-être plus. J’adorerais ça." Son rêve deviendra-t-il réalité ? Une fois le marché des transferts mis en route, rien ne sera plus à exclure. Wait and see…
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité