AFP

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Nous avons trouvé de nouveaux réglages"

Ricciardo : "Nous avons trouvé de nouveaux réglages"
Par F1i

Le 19/04/2017 à 10:26Mis à jour Le 19/04/2017 à 10:35

En dépit d’un problème moteur qui l’a empêché de prendre la piste lors des deux dernières heures, Daniel Ricciardo s’est montré ravi de son unique journée d’essais à Sakhir, mardi. "Honey Badger" a bouclé 45 tours de la piste bahreïnie et a réalisé le troisième chrono du jour, à une seconde de Lewis Hamilton.

L’Australien a par ailleurs indiqué que Red Bull en a profité pour trouver de meilleurs réglages sur sa RB13. "Nous avons découvert de nouvelles choses pendant la journée, a expliqué Ricciardo. Ce fut l’occasion d’essayer des réglages plus radicaux par rapport à ce que nous pouvons nous permettre lors des week-ends de Grand Prix. Les résultats obtenus étaient très intéressants. Nous avions prévu de réaliser des relais plus longs durant l’après-midi mais un souci au niveau de notre groupe propulseur nous en a empêché."

"Cette journée d’essai fut bénéfique pour le département aérodynamique, a souligné le pilote australien. Nous avons accumulé beaucoup de données pendant la première heure. Tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu. C’est très important pour tout le monde au sein de l’équipe, même si je n’ai pas vécu mon expérience la plus excitante en tant que pilote."

"Nous avons effectué plusieurs relais avec les composés tendres. Nous avons également fait quelques changements sur le plan mécanique. Une fois encore, les résultats obtenus étaient intéressants. Nous avons ensuite couvert quelques relais avec les gommes super-tendres."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

0
0