Découvrez le circuit du GP de Russie en 9 photos
Dernière mise à jour le : 11/10/2014
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Le départ du Grand Prix. La ligne droite se prolonge en une courbe à droite avant un important freinage au virage numéro 2, les pilotes passant d'environ 310 à 110km/h en 150 mètres à peine. C'est aussi ici que se trouve l'une des deux zones d'activation du DRS.
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Le virage 3 du tracé consiste en une grande courbe négociée à haute vitesse. Au-delà de sa forme surprenante, elle fait souffrir les pneumatiques avant qui emmagasinent toute la force, montent en température et donc se dégradent davantage. Nombre de pilotes sont partis à la fauté à l'entrée.
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A l'image de Jenson Button (McLaren) et de son casque rose, qui passent ici au virage 5, le tracé d'Adler comporte de nombreux virages à angle droit. Ceux-ci sont surtout présents dans le troisième secteur et se sont avérés piégeurs durant les premiers essais libres.
AFP
Les pilotes, dont Fernando Alonso à bord de sa F14 T, ont été surpris par la physionomie de la voie des stands. Particulièrement longue, elle s'articule autour de deux angles droits et l'étroitesse de son entrée incite à la prudence.
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A l'instar de Romain Grosjean et de sa E22, les pilotes manquent naturellement d'informations sur le nouveau tracé. De plus, l'asphalte est encore glissant en raison de l'huile utilisée pour surfacer la piste. Heureusement, les larges zones de dégagement permettent de se rattraper rapidement.
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Comme à son habitude, Fernando Alonso s'est montré à son aise vendredi. Le pilote espagnol n'est pas impressionné par les 18 virages qui jalonnent le tracé de 5,853 km, le troisième plus long de la saison. Ici le numéro 15, juste derrière la pit lane.
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Valtteri Bottas (Williams) est là pour nous le rappeler. Le Grand Prix de Russie est considéré comme une épreuve urbaine et ce malgré sa grande vitesse. Les pilotes ont fait mentir les prévisions durant la première journée d'essais libres en effectuant des chronos inférieurs à ce qui était attendu.
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Sebastian Vettel (Red Bull) apprécie ce tracé qui représente un subtil mélange entre "virages rapides et sections techniques". Il faut dire que le troisième secteur et ses cinq virages à angle droit demeurent des défis de taille.
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Le tracé d'Adler comporte peu d'opportunités de dépassement. La ligne droite jusqu'au virage 2 est la plus importante en raison de la configuration des virages et de la seconde zone de DRS qui n'avantage pas puisque située juste avant un virage serré.
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