Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du beau monde chez Audi

ParF1i

Publié 21/12/2014 à 16:22 GMT+1

Audi recrute décidemment beaucoup de spécialistes de la Formule 1. De quoi alimenter encore les rumeurs.

Le logo d'Audi au Salon de Détroit le 12 janvier 2009

Crédit: AFP

Le nouveau directeur technique d'Audi Sport à partir du 1er janvier n'est autre que Jörg Zander, 50 ans, un ingénieur allemand possédant une belle expérience de la Formule 1. Auparavant, Audi avait engagé Gabriele delli Colli, spécialiste du simulateur chez Ferrari ces dernières années, et naturellement l'ancien directeur d'équipe de la Scuderia, Stefano Domenicali.
Cela signifie-t-il que la marque aux anneaux prépare (le plus discrètement possible) son arrivée prochaine dans les Grands Prix ? Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions…
Zander et Delli Colli apportent avec eux une solide expérience de la F1. L'Allemand a été directeur technique de Honda F1, notamment en charge du design de la Brawn en 2009, et avant cela concepteur des BMW Sauber après un apprentissage chez Toyota et Williams. On le dit aussi proche de Colin Kolles, qui pourrait être impliqué dans un éventuel engagement d'Audi en Championnat du monde.
Quant à l'Italien Gabriele delli Colli, il a débuté sa carrière en F1 chez Minardi et est passé ensuite par Sauber, Jordan et Ferrari où il a été l'ingénieur de piste de Rubens Barrichello puis de Felipe Massa. Dans la période récente, il était chargé du nouveau simulateur de Ferrari à Maranello et c'est dans le but de développer un outil comparable qu'il a été recruté par Audi.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité