Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ecclestone : Ferrari, les mauvais perdants

ParF1i

Publié 29/11/2012 à 18:00 GMT+1

De notre partenaire F1i

Ecclestone : Ferrari, les mauvais perdants

Crédit: F1i

Bernie Ecclestone a regretté que le dénouement de cette remarquable saison 2012 de Formule 1 ait été quelque peu terni par la vive polémique ayant entouré la légalité du dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au Grand Prix du Brésil.
La FIA a confirmé ce jeudi en fin de matinée, par voie officieuse, en s’exprimant auprès de médias britanniques, que la manœuvre de Vettel était légale. L’affaire n’est cependant pas encore close, Ferrari ayant demandé une clarification officielle à la Fédération.
"C’est dommage car la saison s’était passée à merveille, a indiqué Ecclestone au Telegraph. Nous avons assisté à une superbe lutte pour le titre. Maintenant, tout le monde parle de cette polémique. Le problème, c’est que personne ne sait ce qui se passe."
Mécontent que la presse internationale parle de cette affaire depuis plus de 24 heures, et que Ferrari n’ait rien fait pour y mettre un terme en demandant une clarification officielle, Mister E. n’est pas tendre avec la Scuderia, lui reprochant entre les lignes de n'être qu'une mauvaise perdante.
"C’est une vaste blague. Je ne pense pas que la FIA doive se saisir de cette affaire. Ce que Ferrari invoque dans sa lettre est faux. C’est complètement et totalement faux. Un drapeau vert a été présenté à Vettel, ce que personne ne semble contester", a-t-il déclaré.
"Personnellement, je pense que ce n’est pas vraiment comme ça que Ferrari doit agir. Je crois qu’ils étaient prêts à tout pour gagner. Il vous suffit de voir ce que Ferrari a déjà fait par le passé… Mais rien ne se passera. Que peuvent-ils faire ? Porter l’affaire devant la justice civile ? Peut-être. Mais c’est peine perdue. Rien ne va arriver."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité