Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Boullier : "McLaren peut gagner deux secondes au tour cet hiver"

ParF1i

Mis à jour 27/12/2015 à 23:37 GMT+1

FORMULE 1 - Après une année à oublier pour McLaren et Honda, le directeur de la compétition de l'écurie britannique estime qu'un énorme bond en avant est possible cet hiver.

Eric Boullier (McLaren) au Grand Prix de Russie 2015

Crédit: McLaren

Eric Boullier affirme qu’il est tout à fait possible pour McLaren et Honda de trouver deux secondes au tour cet hiver afin de recoller au peloton de tête dès 2016.

McLaren a vécu l’une des pires saisons de son histoire en Formule 1 cette année, terminant à la neuvième place du championnat avec un top 5 obtenu au Grand Prix de Hongrie comme meilleur résultat en course.
Pour retrouver les avant-postes dès l’an prochain, Fernando Alonso avait déclaré le mois dernier que McLaren et Honda devraient trouver deux secondes et demie au tour au cours de cet hiver. Un objectif trop ambitieux ? Pas selon le directeur de la compétition de McLaren, qui estime que sa formation peut progresser de deux secondes pour 2016.

"Rien n’est jamais certain, mais nous savons pourquoi nous n’avons pas été compétitifs cette année", déclare Boullier. "Quand vous ne pouvez pas utiliser les systèmes de récupération d’énergie de votre moteur au maximum de leur capacité, ce sont des secondes et non des dixièmes que vous perdez sur un tour."

"Si nous parvenons à résoudre ce problème ainsi que quelques autres, nous gagnerons deux secondes au tour", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité