Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Gasly privé de titre en Super Formula après l’annulation des deux dernières courses

Julien Pereira

Mis à jour 21/10/2017 à 11:46 GMT+2

SUPER FORMULA - Alors qu'il avait fait l'impasse sur le Grand Prix des Etats-Unis pour jouer le titre en Super Formula, Pierre Gasly n'a finalement eu aucune chance d'arracher la couronne. Les deux dernières courses de la saison prévues à Suzuka ont été annulées pour des raisons météorlogiques. Et le titre est donc revenu à... un Japonais, Hiroaki Ishiura, pour seulement un demi-point.

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors du Grand Prix du Japon 2017

Crédit: Getty Images

Pierre Gasly risque de s'en mordre les doigts. Et devrait nourrir de gros regrets. Le Français avait fait l'impasse sur le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, où il doit faire ses preuves en très peu de temps, pour tenter d'écrire une nouvelle ligne sur son CV en coiffant la couronne de Super Formula, championnat japonais de monoplaces.
Le Rouennais pouvait y croire : il disposait de deux courses, à Suzuka, dimanche, pour combler un retard d'un demi-point sur Hiroaki Ishiura. Mais il n'en aura finalement pas l'occasion. Un typhon menaçant le tracé nippon, les épreuves ont été purement et simplement annulées. Et Ishiura a été sacré pour la deuxième fois consécutive.
La décision a été prise alors que les fortes pluies avaient déjà largement perturbé les essais libres, et amputé une partie de la qualification. Gasly, qui a cédé son baquet Toro Rosso à Brendon Hartley ce week-end, a donc fait le voyage pour rien. Il a aussi manqué une précieuse occasion de faire ses preuves en F1. Double peine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité