Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 : Philippe Gurdjian, proche de Bernie Ecclestone, est décédé à 69 ans d'une longue maladie

ParF1i

Mis à jour 30/08/2014 à 19:00 GMT+2

Philippe Gurdjian, un proche de Bernie Ecclestone, est décédé à l'âge de 69 ans.

Philippe Gurdjian, promoteur du Grand Prix de France

Crédit: Eurosport

Nous avons appris avec tristesse la mort de Philippe Gurdjian, survenue à l'âge de 69 ans (1945-2014) des suites d'une longue maladie. Proche de Bernie Ecclestone, il fut le promoteur du Grand Prix de France à Magny-Cours entre 1991 et 1998.
En tant que consultant, il a ensuite été envoyé par Mister E.dans plusieurs pays afin d'encadrer le grand prix, comme en Malaisie, en Espagne et plus récemment à Abou Dabi.
Philippe Gurdjian avait découvert le sport automobile en tant que publicitaire. Il fonda sa propre agence, Gemap, dans les années soixante-dix et s'associa avec Jean-Pierre Beltoise pour créer la NOSCAR, le championnat de France des voitures de production, qui connut un grand succès. Il a lui-même été pilote - ou plutôt gentleman-driver - en participant à sept reprises aux 24 Heures du Mans, entre 1976 et 1983.
A la fin de siècle dernier, il fut le maître d'œuvre de la rénovation du circuit du Castellet, à la demande de Bernie Ecclestone, transformé en HTTT (High Tech Test Track) devenu un modèle du genre en matière de sécurité.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité