Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso : "La pole, c’était la 11ème place"

ParF1i

Publié 23/10/2016 à 10:57 GMT+2

Fernando Alonso (McLaren) ne cachait pas sa satisfaction après avoir décroché le 12e temps des qualifications lors du Grand Prix des Etats-Unis.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: AFP

S'il n'a pu prendre part à la Q3, Fernando Alonso s'estimait tout de même heureux d'empocher le 12ème temps au terme de la séance qualificative du Grand Prix des Etats-Unis.
"Je suis finalement content, car si je m’étais classé 9ème ou 10ème, j’aurais dû prendre le départ avec les pneus super-tendres,explique l'Espagnol.Avec cette 12ème position, en revanche, on gagne six tours sur le premier relais et c’est bien mieux comme ça,""De notre point de vue, la pole position c’était la 11ème place. Je dirais donc que nous sommes deuxième de notre division virtuelle."
Quant à savoir quelle sera la meilleure stratégie à adopter pour la course, Alonso se veut prudent sur une piste où l'écart de performance entre les composés Pirelli se situe autour de la seconde. "A ce stade, difficile à dire quel pneu sera plus endurant qu'un autre,déclare-t-il.Même le tendre ne fonctionne pas très bien ici. Ce sont les pneus médiums qui semblent les meilleurs pour la course mais prendre le départ avec les gommes tendres est un choix logique."

"Quoi qu'il en soit, nous verrons bien où l'on se situe. Nous avons un petit avantage au niveau des pneumatiques car les Williams, par exemple, semblent davantage souffrir de dégradation que nous. Quant aux Toro Rosso, elles sont plus lentes en ligne droite et nous pourrions donc gagner quelques positions pour remonter jusqu’à la septième ou huitième place.""Ce sera notre objectif, mais pour l’atteindre, il faudra faire une très bonne course",conclut l'Ibère.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité