Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "Non, je ne vais pas exploser !"

ParF1i

Mis à jour 10/12/2015 à 08:56 GMT+1

FORMULE 1 - Les propos de Mark Webber, qui a qualifié ce week-end Fernando Alonso de "bombe à retardement", n'ont pas laissé de marbre le pilote espagnol de McLaren.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Imago

Fernando Alonso a réagi aux propos de son ami Mark Webber, qui l’a qualifié de "bombe à retardement" sur les ondes de la BBC durant le Grand Prix d’Abou Dhabi.

L’Espagnol assure qu’il n’explosera pas l’an prochain, même si la McLaren-Honda de 2016 s’avère être un échec lors des essais de pré-saison. Ceux-ci débuteront le 22 février au Circuit de Catalunya.

"Je ne pense pas que je suis une bombe à retardement", a déclaré Alonso avant de quitter Abou Dhabi. "Je suis parfaitement conscient de la situation, et il est naturel qu’il y ait eu de la frustration lors de certaines courses cette année."

"Même quand nous avons perdu le championnat, je n'ai pas explosé"

"Mais j’ai toujours gardé mon calme et je suis toujours resté positif. Et pas seulement cette année, mais aussi les sept ou huit années avant celle-ci."

"Même lors de certaines courses catastrophiques, quand nous avons perdu le championnat à cause d’une erreur stratégique lors du dernier Grand Prix de la saison par exemple, je n’ai pas explosé", a-t-il ajouté, faisant référence à l’édition 2010 du Grand Prix d’Abou Dhabi avec Ferrari.

La Scuderia avait commis l’erreur de calquer sa stratégie sur Mark Webber et non Sebastian Vettel. Alonso était du coup ressorti derrière Vitaly Petrov, qu’il n’avait jamais réussi à dépasser, perdant le titre au profit de celui qui allait devenir quadruple champion du monde de Formule 1 trois ans plus tard et son successeur à Maranello.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité