Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche 2014 - Lewis Hamilton (Mercedes) : "Nico fait un très bon boulot"

Stéphane Vrignaud

Publié 22/06/2014 à 21:27 GMT+2

Fautif en qualif, Lewis Hamilton (Mercedes) n'a jamais pu attaquer Nico Rosberg en course. Il a logiquement reconnu la supériorité de son coéquipier, dimanche.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) sur le podium du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Daimler AG

Deuxième mais finalement sans regret du Grand Prix d'Autriche, dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) a gratifié Nico Rosberg d'une accolade aussi franche que sincère dans le parc fermé de la huitième manche du Mondial. Et dit le respect que lui inspirait la forme actuelle de l'Allermand, qui le précède désormais de 29 points au Championnat.
"Nico fait un très bon boulot", a dit le champion du monde 2008. "J'ai pris un très bon départ, j'ai travaillé durement sur les départs cette année et l'équipe a fait un très bon travail pour y arriver", a-t-il poursuivi, a propos des deux places qu'il a gagnées spontanément sur Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Kimi Räikkönen (Ferrari), avant de se mettre en chasse de Daniel Ricciardo (Red Bull), Kevin Magnussen (McLaren) et enfin Fernando Alonso (Ferrari), tous débordés dans le premier tour.
"J'ai fait probablement le meilleur départ que j'ai jamais réalisé, et j'ai repositionné ma voiture à une place correcte", a-t-il dit. "Ça aurait été bien si j'avais pu démarrer de l'endroit où j'aurais dû me trouver, mais j'ai limité la casse. Passer de la 9e place (sur la grille de départ) à la 2e (à l'arrivée), ça prouve la vitesse que j'avais ce week-end. Il n'y avait pas d'opportunités pour le dépasser."
"Je ne savais pas que j'avais perdu autant de temps aux stands", a-t-il avoué, à propos de son second pit stop sur lequel il fondait des espoirs pour se rapprocher de son coéquipier. "Évidemment, c'est dommage d'essayer de grappiller des dixièmes de secondes par ci et par là, et de perdre deux secondes aux stands, c'est beaucoup, mais globalement, on n'a pas fait de grosses erreurs", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité