Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jules Bianchi (Marussia) : "La Q2 peut être possible"

ParF1i

Mis à jour 21/06/2014 à 11:19 GMT+2

Jules Bianchi (Marussia) pense pouvoir profiter des caractéritiques du circuit pour battre les Caterham et pourquoi pas les Sauber, même si ça reste optimiste.

Jules Bianchi (Marussia) - Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Panoramic

Jules Bianchi n'exclut pas de hisser sa Marussia en Q2 samedi sur le circuit du Red Bull Ring, à Spielberg. Les chronos devraient être très serrés en qualifications, le tracé autrichien, long de seulement 4,3 kilomètres, étant l'un des plus courts du calendrier.
"Accéder à la Q2 peut être possible, je pense que cela va être encore une fois serré avec les Sauber, je l'espère en tout cas", nous confiait Bianchi vendredi au terme de sa journée d'essais. "Mais pour cela, il faut arriver à tout mettre ensemble et à ne pas commettre d'erreur : bref, ne pas faire ce que j'ai fait dans mon tour rapide ! Je me suis un peu loupé lorsque j'avais les pneus 'supertendres', je n'ai donc pas pu signer un très bon tour chronométré. Mais nous avons un peu de marge pour progresser et nos longs relais étaient plutôt positifs."
"Au final, après ce vendredi d'essais, je dirais que nous sommes a priori plus performants que les Caterham mais un peu loin des Sauber. Maintenant, il faudra voir ce que cela va donner ce samedi. Nous savons que nous avons de la marge au niveau des réglages."
Jules Bianchi a terminé à un demi-centième de son équipier Max Chilton vendredi après-midi et à environ une demi-seconde de la Sauber d'Adrian Sutil.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité