Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur du GP d'Autriche : "29 points, ça fait un écart intéressant"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/06/2014 à 19:23 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) repart ravi de son week-end à Spielberg, où il a marqué un peu peu son emprise au Championnat.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Eurosport

Comment s'est passé le week-end et la course pour vous, après cette sixième victoire, la troisième cette saison ?
Nico Rosberg : Ce n'était pas une course facile. Les Williams étaient très rapides en ligne droite, donc c'était difficile de lutter avec elles, y compris au départ, mais j'avais une voiture assez rapide. J'ai été capable de les battre grâce à la stratégie. Faire 1 et 2 pour l'écurie, c'est vraiment très bien. Je suis content qu'on l'ait fait après la course difficile au Canada. Le but du week-end était de creuser l'écart et c'est réalisé. Honnêtement, oui tout s'est déroulé exactement comme on l'avait prévu. Généralement, je me suis senti en confiance sur les derniers tours. Justement sur la fin, mes pneus ont été un peu mis à contribution, mais l'écart n'était pas aussi serré que les fois précédentes. Ce fut vraiment un week-end génial ici à Spielberg. C'était bien d'être de retour en Autriche, l'ambiance était géante, avec autant de supporters ici. C'est très beau à voir. Je me sens presque comme en Allemagne, les gens me supportent, même à l'aéroport.
Pourquoi étiez-vous tellement confiant quant à une nouvelle victoire après les essais qualificatifs et votre troisième place ?
N.R. : Parce que je crois qu'en général, on a encore la meilleure voiture, et que vendredi, on avait fait des essais longs très concluant, préparant la course. On était rapides et je n'avais pas tiré le meilleur de la voiture en qualification. Donc j'étais relativement confiant. Évidemment on ne sait pas comment les choses peuvent tourner, mais ça s'est bien passé.
Vous vous retrouvez désormais avec 29 points d'avance au Championnat du monde, et resterez donc en tête après le prochain grand prix quoi qu'il arrive.
N.R. : Vingt-neuf points c'est un écart intéressant, mais c'est très serré dans la saison. Je préfère simplement me concentrer sur chaque course, essayer d'en tirer le maximum. Je veux aussi profiter du moment: la voiture que l'on a, c'est tellement agréable de se rendre à la prochaine course, à domicile à Silverstone, à notre meilleur, en sachant que si je fais un bon travail je peux réaliser la pole position et gagner. Je prends donc plus étape par étape et à chaque week-end, mon but c'est de creuser mon avance au Championnat du monde des pilotes, ce que j'ai réussi à faire ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité