Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) ne s'en sort pas

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/06/2014 à 10:35 GMT+2

Romain Grosjean (Lotus) a fini 14e après 71 tours de lutte, dimanche à Spielberg.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Lotus F1 Team

La situation reste préoccupante pour Romain Grosjean chez Lotus. Dimanche, le Français a lutté pendant tout le Grand Prix d'Autriche avec sa machine. Seizième et dernier en Q2, parti de la voie des stands suite à un changement de boîte de vitesses, il a subi durant 71 tours. Il a fini, 14e, mais c'est une bien maigre consolation, car après une éclaircie en Espagne et à Monaco, le Canada et l'Autriche ont marqué une nette rechute.
"Ce n'était pas facile", a-t-il déclaré, évoquant une course "terrible". Perdu pour perdu, il avait profité de son départ des stands pour faire un pari. "Nous avons tenté de mettre moins d’appui aérodynamique mais cela n’a pas fonctionné. Nous nous sommes arrêtés très tôt car nous rencontrions du grainage sur les pneus 'super tendres, qui étaient morts." En effet, il a été le premier à passage parmi ses mécaniciens, au 3e tour.
"On a laissé très rapidement de côté les pneus 'super tendre', mais malheureusement on a eu des soucis d'accroche, ce qui a compliqué le reste de la course", a-t-il poursuivi.
La suite a relevé les problèmes chroniques qui affectent sa E22, provenant en partie de soucis d'exploitation. "Le deuxième relais (du 3e au 27e tour) fut très, très long… J’ai aussi souffert d’un problème de turbo, d’un problème de logiciel et d’un problème avec les freins."
"Une course à oublier", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité