Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus), qualifié 16e : "On n'arrive pas à élever notre niveau"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/06/2014 à 19:52 GMT+2

Romain Grosjean (Lotus) a totalement subi en Q2, samedi. Et ne sait pas comment trouver la solution. A part un raccourci sur le circuit...

Romain Grosjean (Lotus) - Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Lotus semble avoir rechuté. Après deux arrivées dans les points, à Montmelo et à Monaco, Montréal a été une réelle déception et Spielberg ne s'annonce pas mieux. Depuis vendredi, Romain Grosjean se débat sans résultat tangible au volant de sa E22. Samedi, il a réalisé le 16e et dernier chrono en Q2.
"Ce n'est pas un secret, nous sommes en galère depuis le début du week-end", a-t-il rappelé. "Depuis vendredi, on est autour de la 15e position. On n'arrive pas à élever notre niveau. La voiture était un peu meilleure qu'hier. J'ai fait une très bonne Q1 mais la Q2 a été bien plus difficile. Notre rythme avec peu d'essence n'est pas génial mais hier, notre rythme était bon avec le réservoir plus rempli."
"Plus on avance, plus on cible le problème sur la liste. Le jour où l'on aura le déclic, on fera un véritable pas en avant. Tout est possible", a-t-il ajouté. "Ça ressemble à la course au Canada, où les Force India sont parties de loin sur la grille et se sont battues pour la victoire. Tout dépendra des réglages. La voiture est trop imprévisible sur ce type de circuit. Je n'arrive pas à aller chercher le maximum de mon pilotage"
"Il est certain que dépasser sera compliqué vu que la Vmax n'a pas été notre point fort cette année mais nous allons regarder attentivement la stratgéie. Ou peut-être qu'un raccoruci nous aidera en course…", a-t-il conclu. Au lendemain d'une nette victoire des Bleus (5-2) face à la Suisse au Mondial qui l'a réjoui, le Français n'a pas franchement le moral.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité