Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Pérez (Force India), sixième en Autriche : "Sans la pénalité, le podium était jouable..."

ParF1i

Mis à jour 22/06/2014 à 18:13 GMT+2

Sergio Pérez (Force India) a déroulé une fine stratégie pour finir sixième à Spielberg. Mais il estime avoir payé trop cher sa pénalité du Grand Prix du Canada.

Sergio Pérez (Force India) lors du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Force India F1 Ltd

En se classant sixième du Grand Prix d'Autriche (voir le classement de la course) après s'être élancé en seizième position (onzième aux qualifications et un recul de cinq places sur la grille pour respecter la pénalité infligée au Canada), Sergio Pérez pouvait nourrir quelques regrets. Le pilote mexicain a réalisé un impressionnant premier tour avant de tirer parti d'une stratégie agressive, en restant longtemps en piste au point de mener la course à un certain moment.
"Sans cette pénalité que je continue à considérer comme injuste, je pense que j'aurais pu me mêler à la lutte pour le podium", a-t-il estimé. "Nous avions une bonne voiture, un bon rythme de course, et après un bon départ j'ai pu attaquer pour remonter. Nous ramenons encore de bons points pour l'équipe, mais les Williams sont très compétitives ce qui prouve que l'on doit encore progresser."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité