L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 20:45 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 21:15 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
 
Formule 1 - GP de Chine

Shanghai verbatim

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes avant le Grand Prix de Chine, 3e manche du Mondial, disputé à Shanghai.

 
Shanghai verbatim - Formule 1 - GP de ChineImago
 

Jenson Button (Brawn) : "Après les deux premières courses, cela a été super de pouvoir prendre du repos. Nous nous attendons à une grosse bagarre ici si nous voulons poursuivre notre série de succès. Le circuit de Shanghai est agréable pour les pilotes et s"avère un bon challenge technique pour bien régler la voiture. J"aime particulièrement les sections à haute vitesse et les opportunités de dépassement dans le virage 5 et à la fin de la ligne droite opposée".

Rubens Barrichello (Brawn) : "La piste me rappelle de bons souvenirs : c'est là que j'ai gagné en 2004. La BGP 001 s'est bien comportée sur des tracés aussi différents que l'Australie et la Malaisie et ça va être intéressant de voir ce que ça va donner à Shanghai, qui est un circuit assez unique".

Nick Heidfeld (BMW) : "Le premier virage est le summum du circuit. On y rentre à haute vitesse, sur l'accélérateur, mais la courbe se referme et il faut descendre jusqu'en 2e vitesse".

Robert Kubica (BMW) : "C'est la première fois que nous venons à Shanghai à cette période de l'année (ndlr, course auparavant automnale) et il y a une forte probabilité de pluie".

Willy Rampf (BMW, directeur de l'Ingénierie) : "A cause des restrictions aéro cette année, nous courrons probablement avec le maximum d'appui".

Fernando Alonso (Renault) : "On peut vraiment ressentir la force de la voiture dans les virages 7 et 8. On prend ces virages en 6e et il y a beaucoup de grip. A la sortie du virage 8, on arrive sur la ligne droite avant d'entrer dans le virage 9 où il faut être très précis. Le virage 9 se prend en 3e et on réaccélère au maximum à sa sortie pour prendre le virage 10 à fond. Si cette section du circuit est bien négociée, on peut faire un bon chrono".

Nelson Piquet (Renault) : "Après deux courses cette saison, nous avons pu constater à quel point les écuries sont proches les unes des autres ; mon objectif est de marquer des points. Je dois améliorer ma performance lors de la séance de qualifications pour atteindre Q2 ou Q3 et avoir une bonne stratégie de course. Nous devons également prendre en compte la performance des pneumatiques car le circuit de Shanghai est éprouvant pour les gommes".

Bob Bell (Renault, directeur technique) : "Nous n'avons pas changé notre position vis-à-vis de l'utilisation du KERS dont la stratégie est de l'utiliser. Le KERS présente un avantage évident sur certains circuits et la Malaisie fut un de ces circuits mais nous verrons comment cela se déroule au courant de la saison. Peut-être pourrons-nous débattre de son efficacité sur certains circuits. Nous devons donc évaluer son avantage à chaque course et Shanghai est définitivement un circuit où nous devrions constater un bénéfice. Globalement, le système fonctionne bien et il nous amène les avantages escomptés comme dépasser ou défendre une position ainsi que le départ. Shanghai est un circuit moderne avec une surface lisse présentant une variété de virages lents et rapides : de longues lignes droites, des chicanes serrées, de longs virages. Ce genre de circuit présente un vrai challenge pour les ingénieurs concernant la mise au point de la voiture. Ce n'est pas un circuit très éprouvant pour les freins mais il peut l'être pour les pneus surtout dans le premier virage qui se resserre. Les appuis seront assez standards. La priorité sera de trouver un bon équilibre entre un set-up pour les endroits rapides et plus lents".

Adrian Sutil (Force India) : "La VJM02 représente une amélioration par rapport à la voiture de l'an dernier. L'équilibre et le grip mécanique sont bons et elle est très rapide dans les lignes droites. Nous avançons clairement dans la bonne direction. L'an passé, nous avions du mal dans tous les domaines. Cette année, il nous manque juste de l'appui aéro".

Giancarlo Fisichella (Force India) : "Le but de ce week-end est de ne commettre aucune faute, de bien se qualifier et de finir dimanche. Je pense que c'est trop tôt pour espérer marquer des points".

Vijay Mallya (Force India, P-DG) : "Je suis ravi du passage au train arrière McLaren-Mercedes, très fiable jusque là. Les pilotes en louent l'équilibre mécanique et le grip a jusqu'ici été très bon".

Lewis Hamilton (McLaren) : "J'aime bien courir à Shanghai : c'est un bon mélange de trucs rapides et lents. Trouver le bon set-up est important : il faut de la vitesse et un bon équilibre dans les rapides mais aussi un grip mécanique correct dans les épingles. J'espère que les nouveautés apportées à la MP4-24 pour cette course vont nous procurer un bénéfice".

Heikki Kovalainen (McLaren) : "Les meilleurs virages à Shanghai sont les N.6 et 7, un rapide gauche-droite. Celui à gauche est presque à fond de 6 avant de descendre une vitesse et de changer de direction. C'est dur de trouver le set-up idéal en raison de la variété des virages".

Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes, P-DG) : "Nous allons introduire de nouveaux composants (mécaniques et aéro) sur la MP4-24 mais nous ne nous attendons pas à ce que cela transforme radicalement le potentiel de la voiture".

 
Réagissez à cet article
 
4 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 4.
    Wil72Pas de réaction de notre ti français ???!!! J'espère qu'il fera une bonne course en marquant ce serai cool :) Tout le monde va mettre en place son diffuseur et on vera bien si il y a un réel changement de perf ! Je pense que Brawn GP sera encore dans le coups puisqu'ils ont la meilleur F1 à ce jour. Vivement dimanche pour voir du spectacle ! (parce que ce lever à 4h du mat' j'ai un peu de mal ^^)Le 16/04/2009 à 10:17
     
     
     
  • 3.
    pirlo 21il faut rentrer en Q3 mc laren et au plus vite pour les perfsLe 15/04/2009 à 22:08
     
     
     
  • 2.
    pirlo 21j'espére moi aussi lewis que les nouveauté apporté a la MP4/24 seront utiles a voir en tout casLe 15/04/2009 à 21:56
     
     
     
  • 1.
    Zdek69Vivement vendredi 4.00 du mat' :)Le 15/04/2009 à 21:46
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile