Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Circuit d'Austin : Hermann Tilke très content de lui

ParF1i

Mis à jour 12/11/2012 à 10:20 GMT+1

Hermann Tilke est un architecte heureux : il a pu dessiner un circuit naturel, à Austin, sans la moindre contrainte.

2012 GP des Etats-Unis Circuit

Crédit: AFP

Hermann Tilke ne tarit pas d’éloges sur sa dernière création, le Circuit of The Americas (COTA), qui accueille ce week-end son premier Grand Prix des Etats-Unis. L’architecte allemand incontournable du Formula One Circus – on lui doit, entre autres, les circuits de Sepang, Sakhir, Istanbul, Abou Dabi et Greater Noida – estime que tous les ingrédients sont réunis sur la piste texane pour offrir une course divertissante.
"La nature même du terrain, avec son relief accidenté, et l’absence de contraintes rencontrées pour dessiner le tracé nous ont permis de construire une piste sélective, avec des montées et des descentes, des entrées de virage larges au point de corde", explique Tilke dans le dernier numéro de F1i Magazine. "C’est un circuit routier très naturel, proche de l’Otodrom d’Istanbul en Turquie, mais avec davantage de dénivelé encore. La ligne droite le long des stands est aussi très spectaculaire, avec des vitesses de pointe impressionnantes."
Sur chaque circuit, Tilke tient à apporter une touche locale sur le plan architectural. Le COTA ne fait pas exception. "Nous avons accordé une importance particulière à l’entrée principale, où sont bâtis une grande tour emblématique des buildings à l’américaine (voir photo ci-dessous) ainsi qu’un amphithéâtre destiné à recevoir des évènements culturels et musicaux", indique-t-il.
"Le COTA ne sera pas seulement un circuit automobile, c’est un complexe moderne pouvant accueillir une multitude de spectacles. Austin est une ville jeune, dynamique, et notre construction reflète cette approche résolument moderne."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité