Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen : "Je peux toujours remporter le titre"

ParF1i

Mis à jour 20/10/2012 à 14:10 GMT+2

Malgré une Lotus en perte de vitesse, Kimi Räikkönen (Lotus) s'appuie sur son expérience de 2007 pour clamer que le titre reste à sa portée.

2012 GP du Japon Lotus Räikkönen

Crédit: Lotus F1 Team

Kimi Räikkönen abordera le Grand Prix d'Inde, le week-end prochain, avec la ferme conviction que le titre lui est toujours possible cette saison. A quatre courses de la fin du championnat, le Finlandais concède pourtant 48 points à Sebastian Vettel, soit l'équivalent de près de deux victoires (50 points).
Räikkönen n'est toutefois pas encore prêt à se résigner, gardant à l'esprit son expérience de 2007. A la surprise des observateurs, Iceman était parvenu à coiffer la couronne mondiale cette année-là au Brésil, alors qu'il concédait 17 points à Lewis Hamilton à deux courses de la fin de la saison – à l'époque, un succès rapportait 10 unités et non 25 comme aujourd'hui.
"Cela ne sert à rien de fixer des objectifs, a commenté le pilote Lotus. Nous devons seulement continuer à travailler le plus dur possible pour marquer des gros points et nous verrons après. Au championnat, l'écart avec Sebastian est assez conséquent maintenant et il sera difficile de le rattraper. Mais nous nous battrons jusqu'au bout."
"Nous devons continuer à faire tous les efforts et garder une très forte motivation. Personnellement, je me sens très motivé, comme toujours. En 2007, le championnat ne s'est décidé qu'à la dernière course, donc tout est possible. Attendons pour voir."
Räikkönen ajoute espérer des progrès de son écurie le week-end prochain sur le circuit de Buddh, un tracé sur lequel il n'a jamais couru auparavant. "Nous savons que la piste sera probablement très poussiéreuse au début du week-end et cela rendra les séances d'essais libres assez intéressantes, explique-t-il. Nous aurons quelques nouveautés sur la voiture et ce sera la deuxième sortie du nouveau système d'échappement. Alors, j'espère que nous pourrons progresser en performance. Enfin, il devrait faire chaud en Inde et cela a tendance à nous convenir. J'ai hâte d'y être."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité