Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e en Russie, Bottas (Williams) passe n°4 mondial devant Vettel (Red Bull) et Alonso (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/10/2014 à 18:56 GMT+2

Sur le podium en Russie dimanche, Valtteri Bottas a renforcé le classement de Williams a lui-même fait un bond au Championnat du monde Pilotes. Le voilà quatrième.

Valtteri Bottas (Williams) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: AFP

Williams a encore consolidé sa troisième place au Championnat du monde Constructeurs grâce au cinquième podium de Valtteri Bottas (Williams), arrivé derrière les Mercedes dimanche au Grand Prix de Russie. Même avec une seule voiture dans les points, l'écurie de Grove a encore creusé l'écart sur Ferrari, désormais à 28 points.
Troisième sur la grille de départ, Valtteri Bottas s'est retrouvé à chasser le leader Lewis Hamilton (Mercedes) dès le premier tour, suite au freinage raté de Nico Rosberg (Mercedes) au virage numéro un, ayant obligé l'Allemand à rentrer pour changer de pneus. Le Finlandais a fait son maximum pour contenir l'écart, jusqu'à ce que le Britannique ne se détache irrésistiblement. Néanmoins, il peut regarder le classement du Championnat du monde Pilotes avec satisfaction : il figure à présent au quatrième rang avec 145 points, devant Sebastian Vettel (143) et Fernando Alonso (139).
"Nous avons été encore les meilleurs des autres équipes", a réagi le Scandinave à l'arrivée. "Nous avons fait de notre mieux dès le départ de la course. Ça semblait très bien parti, je n'étais pas loin de Lewis [Hamilton] et tout se déroulait comme prévu. Les pneus étaient bons mais j'ai soudainement perdu mes pneus arrière et j'ai alors commencé à perdre du rythme, en devant me battre de plus en plus. Nico [Rosberg] m'a dépassé au niveau du premier virage et heureusement que je l'ai vu à temps pour éviter un contact. C'est donc vraiment agréable d'être sur le podium."
Avec les félicitations de Rob Smedley. "Valtteri a réalisé une performance très mature et c'est génial de le voir à la quatrième place du Championnat du monde Pilotes", a dit le directeur du département Performance ingénierie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité