Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Russie - Nico Rosberg 0"065 devant son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes) : ça promet !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/10/2014 à 10:17 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a établi le meilleur chrono des essais libres 1 du nouveau Grand Prix de Russie, vendredi à Alder, près de Sotchi. 0"065 devant son coéquipier, Lewis Hamilton.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Par des températures un peu fraîches (20°C dans l'air, 19°C sur la piste), Nico Rosberg (Mercedes) s'est montré le plus rapide des essais libres 1 du Grand Prix de Russie, la 70e épreuve créée depuis le début du Championnat du monde, en 1950. Sur le Sotchi Autodrom situé à Adler, dans la grande banlieue de la cité bordant la mer Noire, l'Allemand a tourné vendredi matin en 1'42"311 à la 58e minute des 90 minutes de tests de la 16e manche du Mondial.
Sur la 37e piste visitée depuis les origines du Mondial, Nico Rosberg a devancé son coéquipier, le numéro 1 mondial Lewis Hamilton, de 0"065. Ce doublé pourrait être de bon augure pour la marque à l'Etoile si ces deux pilotes ne s'étaient plaints de vibrations dans les virages.
Jenson Button (McLaren) s'est posté troisième à 0"196, devant Fernando Alonso (Ferrari) à 0"409 et Kevin Magnussen (McLaren) à 0"715.
Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), bouleversé par l'accident de son ami Jules Bianchi (Marussia), a réussi le 9e chrono, deux rangs derrière son coéquipier russe, Daniil Kvyat. Romain Grosjean (Lotus), choqué lui aussi par le drame, s'est contenté du 18e temps. Il a pointé des problèmes sur son moteur Renault, qui sera remplacé l'an prochain par un Mercedes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité