Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Russie, essais libres 2 : Lewis Hamilton (Mercedes) prend un net ascendant

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/10/2014 à 14:24 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé le second entraînement, vendredi à Adler, près de Sotchi. Le Britannique a dévancé Kevin Magnussen (McLaren) de 0"864. Son coéquipier Nico Rosberg a fini à 0"912.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé des progrès spectaculaires en passant d'une session d'essais à l'autre, vendredi à Adler, où avaient lieu les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Russie. Battu par son coéquipier Nico Rosberg de 0"065 pour le meilleur temps le matin en "medium", le numéro un mondial a survolé les débats en "tendre" l'après-midi, sur le circuit de la seizième manche du Mondial, devançant l'Allemand de 0"912.
Il est difficile de croire que Nico Rosberg a utilisé le plein potentiel de sa Mercedes, vu que Kevin Magnussen (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) se sont intercalés entre les Flèches d'argent, à 0"864 et 0"874. Valtteri Bottas (Williams) et Jenson Button (McLaren) ont complété le Top 6.
Lors de cette séance disputée sur une piste encore sale, le pilote russe Daniil Kvyat a décrit une Toro Rosso "étrange" et "paresseuse", Romain Grosjean suspecté un problème de suspension arrière et dénoncé une Lotus instable sur les phases de freinage, Sebastian Vettel (Red Bull) a déploré un manque de puissance en ligne droite, peut-être dû à un vent frontal. Autant de récriminations qui ont montré les difficultés d'adaptation à une piste nouvelle. Lors des essais le matin, les équipes s'étaient rendu compte qu'elles avaient surrestimé le niveau d'appui prévisionnel.
Enfin, Daniel Ricciardo a quitté sa Red Bull fumante en fin de séance, à l'extérieur de la trajectoire, provoquant un drapeau rougeimmédiat. L'équipe autrichienne a indiqué qu'il s'agissait d'un groupe propulseur utilisé seulement le vendredi, et que cela n'entrainerait pas de pénalité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité