F1i

Excellentes qualifications pour Pic

Excellentes qualifications pour Pic
Par F1i

Le 03/11/2012 à 16:59Mis à jour Le 03/11/2012 à 17:09

De notre partenaire F1i

Charles Pic ne cachait pas sa joie à son retour dans le paddock à Abou Dhabi !

Privé d’une heure et demie d’essais libres hier matin au profit de Max Chilton, le protégé d’Olivier Panis a malgré tout réalisé une performance solide cet après-midi pour signer ses meilleures qualifications de la saison.

Auteur d’un joli 20ème temps au volant de sa poussive Marussia, Pic a collé plus de trois dixièmes à la régulière à son expérimenté équipier Timo Glock et s’est même payé le luxe de devancer la Caterham de Vitaly Petrov.

"Je suis vraiment heureux de ce résultat. J’avais une très bonne voiture, l’équilibre était presque parfait. J’ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur et c’est comme ça que Kovalainen a pu me passer", explique le Français.

"Je peux me réjouir du tour que j’ai réalisé car cela représente mes meilleures qualifications de la saison. C’est une excellente performance pour moi et l’équipe. J’ai maintenant hâte de disputer cette course. Le départ devrait être pour le moins intéressant avec les voitures qui m’entourent."

"J’espère réaliser le même niveau de progrès qu’en Inde et continuer à progresser tout au long de la course. L’objectif sera à nouveau de rester au contact des Caterham."

Consultez les photos de cette journée de samedi à Yas Marina dans notre galerie.

0
0