Romain Grosjean : "J’ai joué de malchance"

Grosjean : "J’ai joué de malchance"
Par F1i

Le 04/11/2012 à 17:52

Pendant que son équipier s'imposait, Romain Grosjean (Lotus) a connu un Grand Prix compliqué avant d'abandonner à la suite d'un accrochage avec Sergio Pérez.

Romain Grosjean n’a pas vécu un Grand Prix de tout repos cet après-midi sur le circuit de Yas Marina. Alors que son équipier Kimi Räikkönen filait droit vers la victoire, le Français jouait de malchance dans le mou du peloton. Une première touchette avec Nico Rosberg, survenue au départ, l’a contraint à repasser dans les stands pour chausser de nouveaux pneus car il avait été victime d'une crevaison à l'avant droit. Remonté en sixième position à mi-course, il a ensuite dû jeter définitivement l’éponge après une touchette avec Sergio Pérez et avoir été harponné par Mark Webber.

Si le Français n’était en rien responsable aujourd’hui, la frustration n’en était pas moins grande à son retour dans le paddock. "Tout d’abord, je tiens à dire que je suis très content pour Kimi. C’est la victoire que nous attendions tous, a commenté Grosjean. Me concernant, j’ai pris un bon départ, mais il y a rapidement eu une touchette avec Rosberg, ce qui m’a contraint de repasser par les stands pour changer de pneus. Ensuite, avec Pérez, il n’y avait nulle part où aller et c’était l’accident… Dans les deux cas, j’ai fait de mon mieux pour garder ma ligne. J’ai tout simplement joué de malchance aujourd’hui."

Revivez en images le podium du Grand Prix d'Abou Dhabi dans notre galerie.

0
0