Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les commissaires sauvent Ferrari d’un départ des stands !

ParF1i

Mis à jour 03/11/2012 à 13:39 GMT+1

De notre partenaire F1i

Les commissaires sauvent Ferrari d’un départ des stands !

Crédit: F1i

La Scuderia Ferrari aurait dû s’élancer de la voie des stands pour le Grand Prix d’Abou Dhabi de ce dimanche pour avoir enfreint par deux fois le couvre-feu lors d’un seul week-end de Grand Prix.
Depuis l’an dernier, la FIA a mis en place un couvre-feu de six heures sur les Grands Prix afin de veiller à ce que les mécaniciens et ingénieurs disposent d’un minimum d’heures de sommeil.
Les équipes ont toutefois la possibilité de recourir à quatre jokers, ce qu’a fait Ferrari ce vendredi et ce samedi. En enfreignant le couvre-feu à deux reprises en un seul week-end, la Scuderia s’est cependant consciemment mise en porte-à-faux. En effet, une note envoyée par la FIA aux écuries lors du Grand Prix d’Australie leur indiquait qu’elles ne pouvaient pas enfreindre le couvre-feu par deux fois durant un seul et même week-end de course.
La FIA a donc demandé aux commissaires sportifs du Grand Prix d’Abou Dhabi de se charger de l’affaire. Toutefois, puisque cette note n’a jamais été ajoutée au règlement sportif, les stewards ont classé l’incident sans suite, en se basant sur le seul article 30.19, qui indique simplement : "Chaque équipe est autorisée à quatre exceptions spécifiques tout au long de la saison."
Une pénalité avait pourtant été convenue par le groupe sportif de travail en cas d’utilisation de deux jokers durant un seul week-end de Grand Prix : les deux voitures de l’écurie concernée devaient s’élancer de la voie des stands dimanche…
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité