F1i

Maldonado ne cache pas sa déception

Maldonado ne cache pas sa déception
Par F1i

Le 04/11/2012 à 17:38Mis à jour Le 04/11/2012 à 17:52

De notre partenaire F1i

Pastor Maldonado nourrissait quelques regrets à l’arrivée de ce Grand Prix d’Abou Dhabi, après être passé à côté du podium alors qu’il s’élançait de la troisième place sur la grille.

"C’est décevant que nous ayons loupé le podium, confiait le Vénézuélien, cinquième à l’arrivée. L’auto était compétitive aujourd’hui mais, après la voiture de sécurité, j’ai passé toute la course à défendre ma position. C’est difficile quand vous rencontrez des problèmes avec votre voiture sur ce tracé."

Maldonado est également revenu sur la tentative de dépassement loupée de Mark Webber à la mi-course, qui a bien failli lui ruiner son Grand Prix.

"Je pense que Mark Webber a été malchanceux. Il a essayé de me passer par l’extérieur, il a touché ma roue avant droite et il est parti en tête-à-queue. C’était dommage pour lui mais c’était une manœuvre risquée de sa part, a-t-il indiqué. Malgré tout, nous avons inscrit de gros points. Nous avons limité les dégâts et j’espère être compétitif lors des deux dernières courses."

Il s’agissait du meilleur résultat de Maldonado et Williams depuis leur victoire au Grand Prix d’Espagne en mai dernier. Fort de ce bon résultat, l’écurie britannique revient à 22 points de la septième place de Force India au championnat des constructeurs à deux courses de la fin de la saison.

Revivez en images le podium du Grand Prix d'Abou Dhabi dans notre galerie.

0
0