F1i

Massa : Webber aurait dû être pénalisé

Massa : Webber aurait dû être pénalisé
Par F1i

Le 04/11/2012 à 19:19Mis à jour Le 04/11/2012 à 19:21

De notre partenaire F1i

Felipe Massa estime que les commissaires sportifs du Grand Prix d’Abou Dhabi auraient dû sanctionner Mark Webber pour leur accrochage survenu après la mi-course.

Les deux hommes étaient au coude à coude pour la sixième place à l’abord de la chicane située au 11ème virage, ce qui a forcé Webber à couper le virage. L'Australien revenu sur la piste deux courbes plus loin, Massa est alors parti en tête-à-queue en évitant d'accrocher son rival. Cela a ruiné la course du Pauliste, l’obligeant à se satisfaire d’une lointaine septième place à l’arrivée derrière Kamui Kobayashi.

Pour Massa, les commissaires, qui ont classé cet accident sans suite, auraient donc dû sanctionner Webber.

"Nous avons freiné au virage 11, et il a essayé de me passer par l’extérieur, a expliqué le pilote Ferrari. J’abordais le virage par l’intérieur et nos roues se sont ensuite touchées à la sortie du virage. Puis, il a décidé d’aller tout droit, et donc de couper la chicane."

"J’ai pris la chicane correctement, alors que lui l’a coupée, et il est passé devant moi. J’ai dû freiner vraiment très fort pour ne pas heurter sa voiture et je suis parti en tête-à-queue. Il a donc provoqué un accident. Mais ce n’est pas la première fois que nous voyons les commissaires ne pas prendre les bonnes décisions. Ils ont décidé de classer cet accident sans suite, et ils ont pour moi complètement tort."

Revivez en images le podium du Grand Prix d'Abou Dhabi dans notre galerie.

0
0