Räikkönen ne voulait pas s’engager plus d’un an avec Lotus

Räikkönen ne voulait pas s’engager plus d’un an avec Lotus

Räikkönen ne voulait pas s’engager plus d’un an avec Lotus
Par F1i

Le 01/11/2012 à 19:02Mis à jour Le 01/11/2012 à 19:10

Kimi Räikkönen s'est dit très heureux d'avoir prolongé pour une seule saison avec Lotus, jeudi dans la marina de Yas. "Cela me rend la vie plus facile, a-t-il affirmé. Si je veux m’en aller et faire quelque chose d’autre, c’est moins compliqué et il y a moins de problèmes."

Kimi Räikkönen a indiqué qu’il était très heureux d’avoir prolongé son contrat avec l’écurie Lotus pour une seule saison. L’ancien Champion du monde ne souhaite plus s’engager sur le long terme en Formule 1. "Je suis heureux d’aborder les choses année après année et voir ensuite ce qu’il arrive", a déclaré le Finlandais ce jeudi dans le paddock de Yas Marina.

"Cela me rend la vie plus facile, et je ne vois aucune raison pour laquelle je devrais avoir des contrats de longue durée. Si je veux m’en aller et faire quelque chose d’autre, c’est moins compliqué et il y a moins de problèmes."

Räikkönen a réaffirmé qu’il évoluait dans un environnement idéal au sein du team d’Enstone, l'écurie britannique s'adonnant moins à la politique que ses rivales. "J’apprécie les gens de cette équipe, a-t-il confié. Ce sont des personnes très agréables. Ils ont la course dans leur sang et s’intéressent moins à la politique que beaucoup d’autres, car cette équipe n’est pas celle d’un grand constructeur automobile, ce qui fait une différence. Je me plais bien ici."

0
0