F1i

Räikkönen vise le podium

Räikkönen vise le podium
Par F1i

Le 04/11/2012 à 11:31Mis à jour Le 04/11/2012 à 11:42

De notre partenaire F1i

Profitant de l’exclusion de Sebastian Vettel des qualifications, Kimi Räikkönen, quatrième sur la grille de départ, a désormais de réelles chances de revendiquer une place sur le podium cet après-midi à Abou Dhabi.

Au volant d’une Lotus E20 pour le moins revigorée, le Finlandais espère pouvoir rester au contact de Mark Webber sur le circuit de Yas Marina pour rallier l'arrivée dans le top 3.

"C’était une bonne qualification, a-t-il indiqué. La voiture n’était pas fantastique ce week-end, mais nous avons décidé de ne pas modifier les réglages depuis la dernière course. C’était le bon choix parce que, à la fin, la piste nous a été favorable et la voiture a atteint son meilleur niveau. Je ferai mon maximum aujourd’hui. Voyons si je peux prendre un bon départ et me trouver juste derrière Red Bull, nous aviserons ensuite."

"Il n’y a pas beaucoup de dépassements ici, même si nous avons le DRS maintenant. Alors j’essaierai de gagner une place si possible en prenant le meilleur départ possible. Si je peux me placer derrière Red Bull au premier tour, alors je devrais avoir une chance de rester avec eux et, je l’espère, d’en tirer profit pendant la course."

"Je crois que ma seule chance est qu’ils commettent une erreur et alors je pourrai tenter de passer. Je pense que ce sera comme en Inde. Si je m’étais qualifié plus haut, l’histoire serait complètement différente."

Räikkönen occupe actuellement la troisième place du championnat, à 67 points de Vettel, qui partira de la voie des stands.

0
0