F1i

Vergne déçu de son week-end

Vergne déçu de son week-end
Par F1i

Le 04/11/2012 à 18:13Mis à jour Le 04/11/2012 à 18:23

De notre partenaire F1i

Parti en 18ème position sur la grille, Jean-Eric Vergne a terminé le Grand Prix d’Abou Dhabi à la 12ème place.

S’il n’espérait guère inscrire de points en s’élançant de si loin, le Français éprouve toutefois quelques regrets lorsqu’il compare sa prestation à celle de son équipier, Daniel Ricciardo (10ème) :

“J’ai commencé la course une place derrière mon équipier sur la grille et je l’ai terminée à deux rangs de lui. Il y a donc de quoi être déçu de la manière dont s’est déroulé ce Grand Prix. J’ai pourtant pris un bon départ : grâce aux problèmes rencontrés par d’autres voitures, je suis remonté de la 17ème place à la 12ème à la fin du premier tour.”

“Ensuite, l’équipe a pris une bonne décision en anticipant mon premier arrêt pour profiter de l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Malheureusement, la deuxième safety car ne m’a pas aidé autant, et Daniel a profité de ses pneus plus frais pour me dépasser. Je suis content que l’écurie ait pu inscrire un autre point au terme d’un Grand Prix qui n’a pas été facile pour nous.”

En cédant une unité sur son équipier dans les dunes d'Abou Dhabi, “JEV” ne possède plus que deux points d’avance au classement sur son voisin de garage.

0
0