F1i

Whitmarsh : La faute à Mercedes

Whitmarsh : La faute à Mercedes
Par F1i

Le 04/11/2012 à 18:24Mis à jour Le 04/11/2012 à 18:34

De notre partenaire F1i

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a révélé que c’était Mercedes qui était à blâmer et non son écurie pour l’abandon de Lewis Hamilton alors qu’il était en tête du Grand Prix d’Abou Dhabi.

On se souvient que le Britannique avait déjà abandonné en septembre dernier, alors qu’il menait le Grand Prix de Singapour, suite à un défaut rencontré sur sa boîte de vitesses.

Après son nouvel abandon survenu cet après-midi à Yas Marina, beaucoup incriminaient déjà la fiabilité de la McLaren. Whitmarsh a toutefois rapidement tenu à mettre les choses au point, révélant que l’erreur provenait de Mercedes aujourd’hui et non de son équipe.

"Une fin de course amère mais Lewis a fait un boulot excellent. Cette victoire aurait dû nous revenir. C’est si décevant… mais ça arrive parfois, a confié Whitmarsh dans le paddock de Yas Marina. Nous savons maintenant qu’il s’agissait d’un problème au niveau de la pompe à injection. Mercedes nous a toujours fourni des systèmes fiables. C’est donc le coup du sort, mais si le souci vient d’une pièce que nous ne fabriquons pas, nous ne pouvons pas faire grand-chose… Je suis sûr que Mercedes mènera une analyse approfondie."

McLaren a maintenant pour objectif de terminer la saison en remportant les deux derniers Grands Prix qu’il reste à disputer, aux Etats-Unis et au Brésil.

"Nous avions une voiture rapide aujourd’hui mais les choses ont une nouvelle fois mal tourné. C’est une année difficile pour nous. Nous sommes évidemment déçus mais nous allons rapidement nous tourner vers les deux derniers Grands Prix. Nous savons que nous pouvons compter sur une voiture compétitive et deux pilotes motivés pour tenter de gagner ces deux dernières courses", a conclu Whitmarsh.

Revivez en images le podium du Grand Prix d'Abou Dhabi dans notre galerie.

0
0